Infos pratiques

A proximité

Blaisy Bas à 6km: poste, épicerie, boulangerie, boucherie, kiné, hôtel-restaurant

Sombernon à 9km: médecin, pharmacie, tous commerces, supermarchés, banque, station essence, gendarmerie, hôtel, restaurants

Dijon à 35km (accessible en train+vélo): Capitale régionale, Ville historique, Hôpitaux, Université

TRAIN Gares SNCF Blaisy Bas à 6 km seulement! Possibilité de marcher dans la forêt pendant 1h15 pour rejoindre le château depuis la gare, si vous êtes sac au dos. TGV Dijon à 35km

VOITURE Autoroute A 38, sortie 29 Sombernon 9 km

Les enfants adorent le Château

Les enfants sont les bienvenus au château! Ses recoins, ses secrets, en font un havre qu’ils ne veulent plus quitter une fois venue l’heure de partir ! Balançoires pour les enfants, jeux nerfs, ping-pong pour les ados, lecture, foot… Juste à côté, la rivière et ses petits canards, les moutons, chevaux, dans le village ravissent les plus petits. Le soir tombé, le hululement de la chouette et la sortie des chauve-souris mettent l’ambiance! Dans la forêt à côté il n’est pas rare de voir un chevreuil, ou trouver des traces de sanglier.

Les balades à poussette sont possibles sur les petites routes alentour, peu fréquentées des voitures, ou sur les chemins et sentiers calmes. Les paysages sont ravissants, les villages charmants et châteaux voisins à explorer. Nous pouvons vous suggérer des boucles de petite ou moyenne randonnée de une à trois heures à une journée dans les forêts et champs autour du château, des coins pique-nique. On peut aussi aller voir les cochons, ou les daims, dans la vallée voisine (à une demie-heure de balade).

Un lit parapluie bébé est mis à votre disposition sur demande. Dans les chambres, vous pouvez déplacer les lits si besoin pour être au mieux en famille.

Bienvenue aux vélos!

Le tour de Bourgogne à vélo n’est pas loin! Nous sommes à 14km du canal de Bourgogne, par Pont de Pany / Ste Marie sur Ouche via Mâlain, c’est une balade de 14km qui vous conduira au château, non sans avoir sué dans la colline de Savigny-sous-Mâlain (pente à 18%), ou sinon,engagez-vous dans le ravissant détour de Baume-la-Roche. En haut vous attend l’un des plus beaux panoramas de la Bourgogne: le seuil de Bourgogne, d’où vous verrez toute la vallée de l’Ouche, avant d’être entraîné dans l’agréable descente de la vallée de Savranges jusqu’à Bussy-la-Pesle (6km de descente).

Nous sommes équipés de matériel de réparation de vélos et pouvons vous dépanner de chambres à air et petit consommable (huile, câbles de dérailleur et de freins).

Tarifs et disponibilité

Le prix de la location de l’aile gîte du château est compris entre 700 et 900 euros au week-end et 1100 et 1310 euros à la semaine.

Pour avoir connaissance des tarifs actualisés et du calendrier de disponibilité, merci de consulter notre page sur le site gites.fr.

https://www.gites.fr/gites_gite-du-chateau-de-bussy-la-pesle_bussy-la-pesle_55326.htm

Vous pouvez également réserver sur le site AIRBNB moyennant des coûts d’intermédiaire.

https://www.airbnb.fr/rooms/20530186